Pourquoi une agence ?

Pourquoi confier mon événement à une agence ?

Soyez rassurés nous ne vous déposséderons absolument pas de l’organisation et tous vos choix seront respectés. Nous désirons faire des événements sur mesure et personnalisés et pour cela nous avons besoin de vous.

En nous confiant le gestion de votre événement vous aurez accès à nos outils de gestion événementiels :

  • Votre devis en ligne toujours à jour
  • Votre logiciel de gestion de projet : vous saurez toujours où en est votre projet.
  • Mood board : planche tendance digitale de votre événement
  • Vos plans de tables à l’échelle

Nous vous garantissons un résultat. Investir dans un événementiel n’est pas une décision facile, en choisissant la bonne agence vous vous assurez du succès de celui-ci.

Devis

Le devis est entièrement gratuit. Vous aurez accès à tous les prix constituant le coût de votre événement. Un devis clair et détaillé vous sera adressé à chaque étape de votre projet. Tous les postes seront détaillés et transparents.

Nos honoraires sont clairement identifiables ainsi que le prix de nos prestataires. Le devis peut évoluer pendant les préparatifs jusqu’à 10 jours avant l’événement où nous vous demanderons un effectif définitif.

Un site web facilement consultable d’un mobile

Les infos sont elles consultables de mon mobile ou tablette ?

Notre site web et tous nos outils digitaux sont conçus afin de pouvoir être vus, visités et surtout utilisés par vos tablettes et téléphones mobiles. Nous tenons particulièrement à répondre à ce besoin car vous êtes 96% à utiliser vos mobiles pour nous contacter, communiquer des informations mais aussi lire nos devis, contrats, etc.

Les RDV

Les rendez-vous client se font bien entendu de vive voix et en tête à tête mais quand l’objet du rendez-vous le permet nous privilégions notre outil de web-conférence gratuit qu’est Hangouts. Vous recevez un lien de connexion au jour et l’heure prévue du rendez-vous. C’est simple, facile, gratuit, efficace et surtout ça fait gagner du temps !

Processus de paiement

Le montant des acomptes est indiqué sur le devis. Le versement des acomptes signe un engagement de l’agence envers vous et un engagement de vous envers elle.

Vous n’aurez plus rien à verser jusqu’à 10 jours avant la réception : date de paiement du solde.

Restera à payer après l’événement d’éventuelles heures supplémentaires de service ou prestations rajoutées en dernière minute.

Des engagements sur le développement durable

Pour le groupe Ceremonia, le développement durable n’est pas juste une mode mais un véritable engouement et art de vivre.

Comment cela se manifeste t-il ?

  • Nous trions les déchets sur toutes nos réceptions
  • Nous travaillons en local le plus souvent possible pour éviter les déplacements
  • Nos cartes de visite sont en bois
  • Nous utilisons des outils de communication pour éviter les déplacements au maximum pour nos RDV (web conférence)
  • Nous aimons travailler dans des espaces de Co Working
  • Nous proposons des réceptions entièrement Vegan ou Végétariennes
  • Nous proposons à nos clients de la plante en pot dans la mesure du possible
  • Nous travaillons avec des traiteurs qui pratiquent l’opération « Anti Gaspillage »
  • Nous avons digitalisé tous nos documents (devis, factures…) afin de réduite les impressions papier
  • Nous réglons tous nos prestataires par virement pour éviter les envois de courriers
  • Nos jus de fruits sont locaux et bio

Par les petites choses on fait de grandes choses !

Exigence Partenaires

Le groupe Ceremonia tend à travailler avec des professionnels testés et compétents. Nous sommes néanmoins toujours ouverts aux prestataires nouveaux arrivants qui proposent des choses innovantes et intéressantes.

Avant de les sélectionner, un entretien et des tests en situation seront effectués afin de garantir que le niveau de qualité requis par l’agence soit effectivement atteint.

Depuis 2004 nous en avons vu venir et repartir, nous avons vu des pépites, mais aussi des mauvaises prestations qui nous ont permis d’établir une liste noire que nous mettrons à votre disposition.

Nous nous tenons pour responsable si l’un de nos prestataire manque à son devoir. Nous travaillons main dans la main avec chacun d’entre eux pour arriver à un résultat parfait.

Pour le choix de vos prestataires vous fier aux avis de vos amis et famille n’est pas suffisant. Garantissez vous l’expertise basée sur l’expérience et le fabuleux système d’alerte du milieu de l’événementiel dont nous faisons partie.

Des valeurs

Accueil
Les valeurs humaines tout le monde en parle mais qui les prend vraiment en compte ? Dans les échanges et lors de nos RDV nous n’aurons de cesse de vous accueillir dans les meilleures conditions et vous offrir tout le confort et le soutien dont vous aurez besoin.

Disponibilité / Réactivité
Un chargé de projet chez Ceremonia se tient disponible pour ses clients. Il n’est pas rare de répondre à des messages ou appels les dimanches ou jours fériés. Nos devis sont effectués sous 48h voire dans la journée. Les demandes de devis se font via des formulaires en ligne et sont détaillés poste par poste.

Créativité
L’amour de l’art et de la culture, la passion de l’innovation, l’envie de visiter le monde et d’y travailler… Quels meilleurs moyens de booster la créativité ! Notre veille est indispensable et nos idées innovantes réservées à nos clients.