Mariage : avec ou sans enfants ?

 In Tradition

Toujours un peu problématique de dire à vos invités de ne pas amener leurs enfants n’est ce pas ?
La notion “enfants interdits” peut définitivement vous fâcher avec vos meilleurs amis voire votre famille.
Ceremonia mariage va vous réconcilier avec cette délicate et difficile mission que de gérer les enfants le jour de votre mariage.

Utilisez les ?

Prévoyez leur des couronnes de fleurs ou boutonnières pour les garçons et faites de sublimes photos qui resteront à tout jamais magnifiques et pleines d’émotions. Ils peuvent aussi annoncer l’arrivée des mariés lors de la cérémonie d’engagement avec de petits panneaux rigolos. Mais pas question de les laisser gambader et courir partout. Il existe de nombreuses animations pour les “canaliser” mais n’oubliez pas d’embaûcher des prestataires spécialistes de la garde d’enfants avec animation. Il ne s’agit pas de juste les surveiller ou s’assurer qu’ils mangent, mais bien de leur faire vivre d’une autre manière que les adultes, une superbe journée.

Les grands jeux

Vous ne voulez pas d’enfants dans les pattes pendant le cocktail ? Qu’à cela ne tienne, organisez une chasse aux trésors dans le domaine que vous avez loué. Les enfants très exités par cette belle journée auront toute l’énergie pour gambader à chercher la clef de l’énigme. N ‘hésitez pas à vous rapprocher de nous à ce sujet.

Le cadeau des enfants

Certaines sociétés d’animation prévoient par exemple un mini-spectacle à destination des mariés qui dure en général 5mn (mélange de danses et chants chorégraphiés). Les enfants s’exercent ainsi une bonne partie de la soirée et à un moment donné, montrent aux mariés et à tous les invités le mini-spectacle qu’ils ont répété pour eux. Moments de rigolade et d’émotions garantis.

La boum

Demandez à votre prestataire ou wedding planner de leur organiser une boum pour les plus grands, dans une pièce annexe. Ils pourront ainsi se défouler, se fatiguer et se calmer de leur grande journée de mariage.

Dodo

Rien de mieux pour calmer les esprits qu’un espace télé avec des grands coussins répartis par terre, pour une fin de soirée tout en douceur devant ses héros préférés. Facile à mettre en oeuvre et ultra-efficace.

Bref, les enfants à un mariage apportent beaucoup de joie mais il convient d’adpater la journée à leurs exigences à eux. Considérez que leur rythme est différent et s’adapter à lui reste la clef du secret.

Recent Posts
Cérémonie laïque