Mariage à l’étranger, un privilège réservé à une élite ?

 In Tendance

Se marier à l’étranger / mariage à l’étranger. La tendance du mariage a beaucoup évolué. Il y a encore qu’une quinzaine d’année, les wedding-planner n’existaient pas, les décorateurs encore moins. Les mariages se faisaient dans des salles des fêtes avec les tables en U et la décoration étaient quasiment inexistante. On invitait des centaines de personnes. Nous ne parlions pas de thème, tout de moins de couleur et encore…

Aujourd’hui tout est différent. De nouveaux métiers sont apparus qui ont fait évoluer la vision des futurs mariés qui veulent de la féerie, de la magie pour ce jour pas comme les autres. La télé s’est emparé du phénomène ce qui a sur-enchéri non seulement le déroulement d’un mariage mais aussi son budget.

Le budget global d’un mariage en 2017/2018 se situe entre 15 et 25 000 euros contre 10 000 euros il y a 10/15 ans. On en veut toujours plus, pour faire mieux que ses cousins ou copains ou amis. Nous avons assisté nous même à des compétitions de cet ordre assez impressionnantes.

Toutefois, certains couples veulent casser avec cette sur-enchère. Ils veulent se démarquer, arrêter d’inviter tata et tonton qu’ils n’ont pas vu depuis 10 ans, ni même les amis des parents a qui ils doivent des invitations. STOP ! Pour cela ils décident de partir se marier à l’étranger. Les destinations sont nombreuses, Venise, le Portugal, la montagne… bref le mariage devient un prétexte pour partir avec son petit monde vivre une expérience unique qui va rendre ce mariage inoubliable.

En général les groupes sont composés de 30 à 40 personnes hyper motivées qui font le déplacement à leur frais souvent et qui dès l’avion se comportent comme un départ en vacance : on s’amuse, on rit on est heureux et en plus on va assister à un mariage ! C’est un formidable prétexte pour se faire un week-end découverte (sans les enfants 😉 ) . On se marie le vendredi pour avoir le samedi et dimanche pour visiter et prolonger la fête. Le retour est sans nulle doute pleins de souvenirs qui ne s’enfuiront pas de si tôt.

Recent Posts
Alice in Wonderland organisateur de mariages en moselle